Actualité

Toutes les actualités

Actualités d’entreprise

we_are_water_france_thu.png

En 2013, la Journée sera organisée sous le thème de la Coopération dans le domaine de l'eau, dans le cadre de l'Année internationale de la Coopération dans le domaine de l'eau 2013, coordonnée par l'UNESCO.

La Fondation We Are Water, une initiative Roca, profite de la présence internationale de la société d’équipement de la salle de bain et de ses filiales réparties à travers le monde, pour mener à bien diverses actions d’information et de sensibilisation lors de la Journée mondiale de l’eau.

Dans le but de favoriser la prise de conscience que préconise les Nations Unies, la Fondation We Are Water lance une initiative originale et concrète : dans la plupart des grandes villes à travers le monde la Fondation investira un lieu central avec un stand prévu spécialement pour l'occasion. De grandes cartes du monde seront déployées. Partout où existent des problèmes liés au manque d'eau, les zones concernées seront indiquées.

Des bouteilles d'eau minérale We are Water seront proposées à l'achat au coût symbolique de 1,50 euros. En achetant une bouteille We are Water, le passant /acteur pourra poser sur la carte, à l'endroit marqué de son choix un sticker en forme de goutte d'eau et ainsi attribuer symboliquement son don à un pays réellement concerné.

 

A Paris, Le Carrousel du Louvre accueille l'initiative We Are Water

En France, à Paris, c'est le Carrousel du Louvre qui accueillera la Fondation We are Water les 22 et 23 mars prochains.
En effet, cette opération caritative a séduit la nouvelle directrice du centre Alexandra Cadet, qui a immédiatement donné son feu vert et mis à la disposition de la Fondation un espace adéquat pour installer son stand.
C'est donc au Carrousel que la Fondation We Are Water espère distribuer un maximum de bouteilles d'eau minérale et récolter le plus de fonds possible pour les causes qui lui sont chères.

Historique de la Journée mondiale de l'eau

L'Assemblée générale des Nations Unies a instauré en 1992 une résolution déclarant chaque 22 mars "Journée mondiale de l'eau". Cette résolution invite les États à consacrer ce jour en concrétisant des actions telles que la sensibilisation du public par des publications, des diffusions de documentaires, l'organisation de conférences, de tables rondes, de séminaires et d'expositions liés à la conservation et au développement des ressources en eau.