Actualité

Toutes les actualités

Roca dans le monde

roca-inaugurates-roca-beijing-gallery-th.jpg

La Roca Beijing Gallery, le deuxième espace Roca de ce genre en Chine, un pays où la société compte déjà 9 usines, a été ouvert. Cette entreprise familiale commémore ses 100 ans d’histoire en tant que leader mondial dans le domaine de la salle de bains et leader mondial de la production de porcelaine pour sanitaires, avec un chiffre d’affaires de plus de 1,7 milliard d’euros. Avec Roca Beijing Gallery, située dans l’un des centres névralgiques du pays, Roca réaffirme sa stratégie d’expansion sur ces marchés avec plus de 100 millions d’habitants, l’Asie étant l’un de ses principaux points centraux.

Ce nouvel espace, conçu par l’architecte chinois Ma Yansong, rejoint le réseau international de galeries présentes à Barcelone, Madrid, Lisbonne, Londres et Shanghai. A l’instar des cinq autres emplacements, la Roca Beijing Gallery sera un centre d’expansion des connaissances et de la culture liées au monde de l’architecture, de la technologie, de l’innovation, de la durabilité et du design, une salle d’exposition innovante pour les produits et les collections Roca et sera aussi un point de rencontre pour les professionnels de ces secteurs.

Ma Yansong a reçu le prix “Architecture League of Young Architects” et est considéré comme l’un des 20 architectes avec le plus d’influence dans le monde. De plus, il est reconnu mondialement pour la perspective sociale et environnementale de ses projets et il a été le premier architecte chinois à recevoir la prestigieuse communauté RIBA.

Ma Yansong a utilisé la création audiovisuelle en la transformant en seconde peau du bâtiment, en réalisant la connexion surprenante entre l’intérieur et l’extérieur. Il a également utilisé “Rituels”, une installation interactive qui se trouve dans toutes les galeries, sur les expériences vitales dans l’espace salle de bain, avec des projections à grande échelle. Un regard engageant sur notre essence et nos habitudes.

Au cours de l’ouverture, Ma Yansong a déclaré: “J’espère que la Roca Beijing Gallery peut devenir un lieu positif et vif de la communauté urbaine, reliant les gens et la ville de la manière la plus simple”.

Le concept Galerie Roca a été créé dans le but de maintenir un dialogue constant avec la société et surtout avec les professionnels avec lesquels Roca partage la curiosité et l’intérêt pour l’évolution du secteur. Conçu par six références internationales dans l’architecture et le design, chaque galerie a sa propre personnalité, comprend la réalité de chaque pays et s’adapte aux besoins de son marché sans perdre son essence commune.

Roca inaugure Roca Beijing Gallery et continue de croître en Chine.

Roca, qui compte déjà 9 usines et qui a été présent commercialement en Chine depuis plus de 35 ans, a ouvert aujourd’hui sa deuxième galerie sur le continent asiatique.