Processus de production durables

Processus de production durables

Eco Roca vise à intégrer notre principe de respect de l’environnement dans l’ensemble de nos processus de production

L’engagement envers la planète fait partie de notre philosophie et de nos activités de tous les jours. Dans cette lignée, nous avons créé le concept « Roca Loves the Planet » (Roca aime la planète), qui accompagne tous les processus de production dans nos usines, ainsi que le développement de nos produits et des activités sociales de la société.

Pour ce qui est processus de production, depuis 2008 nous développons le projet Eco-Roca autour de deux objectifs essentiels : une réduction de 25 % des émissions de CO2 d’ici à 2014, par rapport à nos émissions en 2006, et l’obtention de processus industriels sans déchets grâce à notre programme Zero Waste.

 

 

Pour le premier objectif, à savoir la réduction des émissions de CO2, sur la période 2006 à 2010, Roca a réussi à diminuer globalement sa consommation de gaz de 14,9 % et d’électricité de 4,6 %. Grâce à cette amélioration, nous avons évité l’émission de 52 750 tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Ces chiffres sont hautement significatifs, car la consommation de gaz représente environ 90 % des émissions de gaz à effet de serre résultant des processus de production.

Quant au second objectif, notre programme Zero Waste visant à créer des processus industriels exempts de déchets matériels, à ce jour, il s’est concrétisé à hauteur de 75 %.

 

Durabilité