À Propos De Nous

Plus de 100 ans d'histoire qui ont fait de nous une référence mondiale

Roca a commencé son activité en 1917, en fabriquant des radiateurs en fonte pour le chauffage domestique dans son usine de Gavà (Barcelone). Après les premiers radiateurs en fonte, elle complète son catalogue avec la production de chaudières et, en 1929, elle entre définitivement dans la salle de bains en commençant à fabriquer des baignoires.

Toujours attentive aux changements de la société liés à la gestion de l'eau, principale ressource naturelle avec laquelle elle travaille, Roca a relevé le défi de produire de la porcelaine sanitaire en 1936 et a commencé à fabriquer des robinets en 1954.
Dans les années 1990, le groupe a entamé une première phase d'expansion internationale, reposant principalement sur l'ouverture de filiales et sur la signature d'accords avec des entreprises leaders sur leurs marchés. Hormis le Portugal et la France, la présence commerciale a commencé à s'étendre au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, au Maroc, en Argentine, au Brésil et en Chine.

Le tournant dans le processus d'internationalisation a eu lieu en 1999 avec l'acquisition du groupe suisse Keramik Holding Laufen, le quatrième fabricant mondial de porcelaine sanitaire. L'achat de Laufen a permis au groupe de consolider sa présence sur des marchés stratégiques où il était moins bien implanté, principalement l'Europe de l'Est, le Brésil et les États-Unis.

En 2005, Roca annonce un plan stratégique ambitieux axé sur le secteur de l'espace salle de bains et atteint le leadership mondial dans ce secteur en 2006.
Aujourd'hui, le réseau commercial de Roca s'étend à plus de 170 pays, qu'elle approvisionne grâce à ses 77 usines de production et aux plus de 21 000 travailleurs qu'elle emploie dans le monde.
Aujourd'hui, Roca est toujours une entreprise 100 % espagnole qui se consacre à la création de salles de bains, une activité qui en a fait une référence mondiale. Atteindre cette taille est une source de grande fierté, presque aussi importante que celle d'être, depuis des décennies, l'une des marques les plus connues, les plus appréciées et les mieux intégrées dans l'imaginaire de la société espagnole.

Pour aller plus loin dans son engagement auprès du publique, la galerie Roca Barcelona a été inaugurée en 2009, un bâtiment emblématique pour vivre l'expérience de la marque, suivie par celles de Madrid, Lisbonne, Londres, Shanghai et Pékin.
Des espaces pour communiquer sur  la gestion de l'eau de Roca, ses produits et ses valeurs, ils accueillent également des activités culturelles, des expositions, des conférences et des débats sur des sujets tels que le design, l'architecture et le développement durable. Des initiatives qui reflètent en elles-mêmes l'intérêt de Roca de continuer à avancer main dans la main avec la société pour de nombreuses années à venir

+100

DES ANNÉES D'HISTOIRE

+21.500

EMPLOYÉS

+170

MARCHÉS

77

USINES

Roca Dans Le Monde

Nous sommes présents dans plus de 170 marchés sur 5 continents. Voir tous les pays où nous avons une présence internationale.

Durabilité

Notre engagement en faveur de l'environnement nous a conduits à promouvoir la fondation We Are Water et à développer des solutions durables pour économiser l'eau et l'énergie.

Design And Innovation

Roca s'engage à innover, dès la conception et le design du produit jusqu'à sa production, sa logistique et sa distribution.

Concours Internationaux De Design

Jumpthegap® et One Day Design Challenge sont des concours internationaux de design organisés par Roca où de jeunes designers et architectes du monde entier peuvent montrer leur talent en proposant des solutions conceptuelles, durables et innovantes pour l'espace salle de bains du futur.